Management des engins échangeables Migros
Le Management des engins échangeables Migros (MTM) gère de manière centralisée un pool d’engins échangeables pour le groupe Migros et ses fournisseurs. Le pool d’engins échangeables est composé, pour l’essentiel, de conteneurs en plastique réutilisables de taille différente pour des usages variés, avec en complément d’autres supports de manutention pour tous usages, afin de couvrir les besoins de l’intégralité de la chaîne d’approvisionnement Migros. En font partie des palettes plastiques et EUR, des caisses et cadres pliables et des M-Tainers, mais aussi des palox en bois pour une présentation attrayante des marchandises dans les magasins.
En ce qui concerne ce pool, MTM fournit les prestations suivantes:
- Gestion journalière des engins échangeables disponibles
- Acquisition et entretien des engins échangeables
- Développement et perfectionnement des porteurs de charge
- Assurance-qualité
- Administration
En tant que fournisseur de Migros, vous garantissez une collaboration sans faille, si vous concluez un partenariat avec MTM et utilisez les engins échangeables correspondants dans le transport de marchandises avec le groupe Migros, ses coopératives, ses centrales d’exploitation et ses centres de distribution.
Bon à savoir: l’utilisation de conteneurs réutilisables permet d’économiser chaque année environ 100'000 tonnes de carton.
Nos objectifs
Transparence
- Gestion centralisée du stock
- MTM planifie, pilote, gère et contrôle le stock d'engins échangeables
- Base de données commune
Equité
- Prix de location déterminés par la durée
- Chaque partenaire paie une redevance par stock et par jour
- Les prestations supplémentaires sont réglées par le bénéficiaire
Coûts
- L’augmentation de la rotation entraîne une baisse des quantités d’approvisionnement
- L’approvisionnement centralisé et planifiable fait baisser le prix d’achat